Quel régime alimentaire adopter pour conserver des dents blanches ?

Bien plus qu’une question d’esthétique, avoir des dents blanches contribue à une bonne hygiène de vie. Ceci justifie amplement le recours aux techniques de blanchiment dentaire. Néanmoins, sur le long terme, ces techniques fragilisent l’email et rendent vos dents plus fragiles. La meilleure résolution à adopter consiste donc à tout simplement consommer des aliments qui conservent l’éclat de votre dentition. Mais quelle relation entre régime alimentaire et dents blanches ? Et quels aliments consommer ?

Une alimentation riche en légumineuses et produits laitiers

Manger des légumineuses à l’heure du repas favorise une excellente dentition sur le long terme. Les nutritionnistes et les dentistes soulignent bien les relations entre régime alimentaire et dents blanches. Selon ces derniers, la consommation des fruits et des légumes renforce l’immunité de nos organes et de nos os. Ceci est surtout dû à la teneur élevée en antioxydants qui prévient les maladies gingivales et les caries dentaires. N’hésitez donc pas à consommer des carottes, des haricots verts, des fruits rouges, des tomates, des oranges, des pommes et des poires au quotidien. Vos dents vous en seront reconnaissantes.

Les produits laitiers sont également bénéfiques pour la santé dentaire en limitant l’apparition des caries. Ils favorisent la production de la salive, une meilleure mastication et une meilleure digestion. L’OMS recommande même la consommation d’un peu de fromage à chaque repas en raison de sa richesse en phosphore et en calcium.

Boire beaucoup d’eau

 « Régime alimentaire et dents blanches », la plupart des nutritionnistes ne cessent de le promouvoir. En effet, pour garder des dents parfaitement blanches, vous n’avez pas à suivre un régime compliqué, il vous suffit de boire une bonne quantité d’eau tous les jours.

L’eau est réputée pour ses vertus à purifier l’organisme et à enlever les résidus dans les organes. En buvant une tasse après chaque repas, vous vous assurez d’éliminer les résidus d’aliments qui se collent sur les parois de vos dents et qui sont à l’origine des plaques dentaires et des tartres.

Il vous est aussi recommandé de boire une bouteille d’eau riche en calcium de temps à autre. Le calcium propose un blanchiment naturel des dents.

Le citron et le bicarbonate de soude

Dans la recherche de bonnes astuces pour obtenir des dents plus blanches sans avoir recours au blanchiment, vous tombez au mieux sur le citron et le bicarbonate de soude. Riche en sels minéraux, le citron fortifie les dents et nettoie les plaques dentaires. Le bicarbonate de soude de son côté s’utilise comme détartrant naturel et prévient la formation des caries.

Ai-je besoin d’instruments spécifiques pour entretenir mes dents blanches ?
Dois-je retourner chez un professionnel dentaire pour l’entretien de mon blanchiment ?