Ai-je besoin d’instruments spécifiques pour entretenir mes dents blanches ?

Non seulement la possession des dents blanches permet d’avoir un beau sourire, mais cela consiste également et surtout à optimiser sa santé dentaire et buccale. Ainsi, l’entretien de ses dents blanches est fondamentale, voire vitale. Afin d’éviter le changement de couleur de ces organes durs, des types instrument spécialisés pour dents blanches sont conçus, dont les bases sont les brosses à dents et les dentifrices. Certaines astuces efficaces existent également et elles n’exigent pas des instruments.

Utiliser des matériaux de brossage dentaire pour entretenir ses dents blanches

Le brossage régulier des dents au minimum deux fois par jour est incontournable pour éviter la fâcheuse tendance des dents à devenir jaune. Pourtant, le brossage après chaque repas ne suffit pas, cela implique le choix de la brosse à dents de qualité et les accessoires complémentaires, ce sont les bases de tout instrument spécialisé pour dents blanches. Il est essentiel de les changer tous les deux mois et d’opter pour une brosse à dents et un dentifrice bien ajustés à son âge. En plus de tout cela, le brossage des dents proprement dit requiert une technique : faire exercer à la brosse un mouvement en circulaire de la gencive allant vers la dent. Ce mouvement est nécessaire dans toutes les parties à brosser.

Utiliser des cosmétiques dentaires pour entretenir ses dents blanches

Il s’agit des produits blanchissants qui sont généralement à base de peroxyde d’hydrogène ou d’eau oxygénée amplement condensé et en vente dans les pharmacies. La plupart de ces produits sont dédiés exclusivement aux adultes et aux femmes enceintes. Mais l’utilisation de ce type d’instrument spécialisé pour dents blanches exige l’ordonnance d’une dentiste. Ainsi, il est fondamental de consulter une dentiste avant de faire quoi que ce soit, il prescrira ensuite les cosmétiques adaptés à l’état sanitaire de son patient.

Opter pour les astuces de grand-mère pour entretenir ses dents blanches

Les astuces de grand-mère existent depuis la nuit du temps. Le plus connu de ces astuces pour pouvoir offrir de la blancheur aux dents jaunies et tâchées est le citron. Il s’agit d’un fruit riche en acide qui optimise la réduction tartre, cette acidité permet également de conserver une bonne haleine. Son état riche en vitamine C renforce et surtout assainisse les gencives ainsi que les dents. L’astuce consiste à se laver les dents avec quelques gouttes de citron bien pressé, puis le brossage des dents avant le rinçage avec de l’eau tiède. À faire deux fois par semaine au maximum, le résultat de cette technique est apercevable juste après deux fois d’application.

Quel régime alimentaire adopter pour conserver des dents blanches ?
Dois-je retourner chez un professionnel dentaire pour l’entretien de mon blanchiment ?