Consulter un dentiste spécialisé à Lyon pour la pose d’un bridge dentaire

bridge dentaire

Publié le : 04 avril 20224 mins de lecture

Un bridge est une prothèse dentaire, qui représente une solution à envisager lorsqu’il manque une ou plusieurs dents. En effet, une prothèse dentaire est un type de dispositif médical qui permet de remplacer des dents manquantes. Toutefois, pour ce faire, il est recommandé de consulter un dentiste spécialisé. Les questions à se poser sont les suivantes : pourquoi consulter un dentiste spécialisé pour la pose d’une prothèse dentaire ? Quelle est la procédure de consultation et de pose d’une prothèse dentaire dans un cabinet dentaire ? Et quels sont les avantages des soins dentaires avec la pose de cette prothèse ?

Pourquoi est-il nécessaire de consulter un dentiste spécialisé pour la pose d’une prothèse dentaire ?

En effet, il est important de consulter un dentiste spécialisé pour la pose d’une prothese dentaire, car cela lui permet d’effectuer un examen de base. Celui-ci va prendre des notes pour évaluer la situation et examiner les dents du patient. Ensuite, il demandera la raison de la visite, puis il effectuera un examen plus approfondi, en prenant également des notes dans le dossier du patient. Le dentiste devra par la suite établir une base de référence de la santé dentaire actuelle du patient afin de prendre des décisions pour les traitements futurs. Comme vous pouvez le constater, une consultation en cabinet est nécessaire avant de procéder à la pose d’un bridge, afin que le spécialiste puisse hiérarchiser les travaux nécessaires en fonction de l’urgence dentaire et de la disponibilité du patient. Cliquez ici pour savoir comment placer un bridge

Quel est le processus de consultation et de pose d’une prothèse dentaire dans un cabinet dentaire ?

La consultation pour la pose d’une prothèse dentaire au cabinet du dentiste se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, le dentiste demande au patient de remplir un questionnaire médical afin de déterminer les risques éventuels liés à la pose d’un bridge dentaire. Ensuite, il effectue un examen radiographique pour visualiser les dents, qui peut consister en un scanner réalisé dans le cabinet d’un radiologue ou dans un autre lieu. Après cet examen dentaire, le dentiste pourra faire une proposition au patient sur le plan de traitement avec un devis dentaire. Celui-ci peut comprendre des soins et des prothèses dentaires ainsi qu’un traitement parodontal. Il conseillera en outre le patient sur la manière de se brosser les dents. Puis, il procédera à la pose de la prothèse dentaire. La mise en place de ce dispositif médical varie en fonction de ses différents types. Pour les bridges, le dentiste utilise simplement les deux voisines du patient comme piliers. En attendant, cliquez ici pour savoir comment blanchir ses dents ?

Avantages de soins dentaires avec la pose du prothèse dentaire 

Les prothèses dentaires constituent des soins dentaires fréquemment utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elles comportent des avantages mais aussi des inconvénients. En effet, la pose d’une prothèse dentaire permet de protéger une dent vivante ou désensibilisée. En s’attachant à la partie restante de la dent, cette prothèse va pouvoir la préserver de toute nouvelle agression. Toutefois, le spécialiste ne posera pas de bridge dentaire si l’une des dents voisines ou adjacentes est infectée, si la racine est trop courte, etc . Et si vous vous inquiétez du coût élevé de ces dispositifs, sachez que certaines assurances assurent la prise en charge soins dentaires.

Ai-je besoin d’instruments spécifiques pour entretenir mes dents blanches ?
Quel régime alimentaire adopter pour conserver des dents blanches ?

Plan du site