Quel budget faut-il prévoir pour un blanchiment dentaire chez un professionnel ?

Bien qu’il soit toujours possible de s’éclaircir sa dentition avec des astuces réalisables à la maison, l’opération devra être confiée à un chirurgien dentiste pour des résultats visibles et durables. Que ce soit en institut ou en cabinet, le budget pour un blanchiment dentaire varie en fonction de la technique utilisée. Pour prévoir les dépenses, il convient de connaitre certains éléments.

Blanchiment des dents : les différentes options

Afin de connaitre le budget pour un blanchiment dentaire effectué chez un professionnel, il est important de se renseigner sur les solutions possibles. Parmi les options pour avoir des dents blanches, on peut distinguer les soins prodigués par un dentiste et les services proposés par les bars à sourire ou les instituts spécialisés. Chez un praticien, le traitement peut se faire au laser ou à la lampe de blanchiment selon les résultats escomptés. Dans un institut, plusieurs formules seront également envisageables. La nature de l’intervention et son coût dépendent ainsi des travaux à effectuer, mais aussi de l’état de la dentition. Les prix varient considérablement d’un professionnel à un autre c’est pourquoi il faut bien se renseigner avant de sauter le pas.

Le coût d’un blanchiment dans les instituts spécialisés

Se blanchir les dents auprès d’un institut ou d’un bar à sourire se présente actuellement comme une solution plus accessible qu’un blanchiment réalisé par un dentiste. En plus des tarifs qui sont moins onéreux, les techniques utilisées garantissent également des résultats visibles immédiatement. Le budget pour un blanchiment dentaire dépasse rarement trois centaines d’euros et la séance se fait en une seule fois. Par ailleurs, vous pourrez opter pour un soin à domicile.

Il faut toutefois noter que ces centres n’ont pas le droit d’utiliser des gels blanchissants à forte teneur en peroxyde. De ce fait, les résultats ne sont pas aussi efficaces qu’en cabinet dentaire. Quoi qu’il en soit, si vous décidez d’opter pour une intervention en institut, elle ne sera pas couverte par la Sécurité sociale.

Combien coûte un blanchiment dans un cabinet dentaire ?

Contrairement au blanchiment en institut, l’intervention effectuée par un dentiste offre des résultats bien plus durables. La teinte des dents peut tenir jusqu’à 6 mois, mais il faudra renouveler le soin tous les ans ou 2 ans. Le blanchiment est soit réalisé à l’aide d’un laser soit avec une lampe bleue.

Selon la technique choisie, le coût de la prestation peut aller jusqu’à huit centaines d’euros. De plus, l’intervention nécessite plusieurs séances pour obtenir un éclaircissement optimal avec plusieurs teintes. Dans la mesure où les résultats ne sont pas définitifs, le prix semble souvent trop important. Il s’agit toutefois d’un investissement judicieux puisqu’un blanchiment de dents illumine votre sourire.

Un blanchiment réalisé par un dentiste est-il douloureux ?
Blanchiment dentaire : y a-t-il un traitement à suivre après l’intervention d’un professionnel ?