Blanchiment dentaire : y a-t-il un traitement à suivre après l’intervention d’un professionnel ?

Il arrive souvent que la couleur de vos dents change selon votre santé ou vos habitudes alimentaires. Pour y remédier, les dentistes vous proposent un blanchiment dentaire à l’aide d’un produit appelé peroxyde d’hydrogène. Le résultat dure environ 4 ans. Cependant, pour garder un sourire éclatant, il ne suffit pas d’avoir effectué une telle opération. Vous devez aussi suivre quelques astuces après votre blanchiment des dents.

Gardez une bonne hygiène bucco-dentaire

Après un traitement de blanchiment dentaire, vous devez faire attention à votre hygiène buccale et dentaire. En effet, allez chez le dentiste au moins une fois par an pour faire un bilan de la santé de vos dents. De même, un détartrage tous les 6 moins doit être prévu. En plus de tout cela, prenez l’habitude de bien brosser vos dents après chaque repas surtout s’il s’agit d’aliments colorants. Une durée de brossage de 2 minutes est fortement conseillée suivie d’un rinçage de la langue également. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour garder la blancheur de vos dents. N’hésitez pas à vous servir du fil dentaire pour optimiser votre nettoyage de dents.

Évitez les aliments colorants

Pour garder au maximum l’effet de votre traitement de blanchiment dentaire, il va falloir éviter de manger des aliments colorants. Les fruits rouges et les légumes rouges sont interdits. Les sauces tomate, le ketchup, la moutarde et autres sauces du genre devront diminuer dans votre alimentation. Les épices colorantes comme le safran, le curry et le paprika ne sont plus à utiliser dans vos cuisines. Vous devez également prohiber les aliments acides tels que le vinaigre ou les agrumes. En ce qui concerne les boissons colorées telles que le thé, le café, les sodas, les sirops, il faut arrêter de les boire.

Essayez d’autres astuces pour ne pas colorer vos dents

En effet, le traitement de blanchiment dentaire est dû à une mauvaise couleur des dents. Pour ne plus avoir à faire à ce problème, réduisez au maximum tous ce qui peuvent colorer vos dents. Les aliments colorants ont déjà été cités. Cependant, les bains de bouche ou dentifrices colorants sont également à condamner. Pour limiter l’effet colorant des boissons, buvez-les toujours avec une paille si possible. En additionnant à cela, l’eau est votre allié le plus sûr. Tâchez d’en boire régulièrement après des repas colorants afin de ne pas les garder dans votre bouche. Mâcher un chewing-gum aide à saliver pour rincer régulièrement votre bouche.

Quel budget faut-il prévoir pour un blanchiment dentaire chez un professionnel ?
Un blanchiment réalisé par un dentiste est-il douloureux ?