Quels produits peuvent contribuer à garder les dents blanches ?

Avoir des dents blanches, c’est un vœu que bon nombre de personnes désirent. Ainsi, afin de l’atteindre, de plus en plus de personnes se ruent vers les cabinets spécialisés. Pourtant, certains produits peuvent garder les dents blanches.

Le kit habituel et les produits blanchissants

Lorsqu’on se rend chez un dentiste, le conseil qu’il donne habituellement avant, pendant et après chaque consultation, c’est de se brosser les dents. En effet, parmi les produits d’entretien pour dents blanches, la brosse à dents et le dentifrice sont tous deux en tête de liste. Toutefois, pour que l’effet soit optimal, il est important d’adopter les bons gestes. Notamment, l’utilisation de la méthode BROS et le choix d’un dentifrice à base de fluor. Cela préserve les dents des caries et garde l’émail blanc et en bonne santé.

Outre ces éléments, il existe également des solutions qui peuvent blanchir les dents. En général, la plupart contiennent du peroxyde d’hydrogène, sont très concentrés et agissent en profondeur. En revanche, le temps de pose de ce genre de produit peut varier, de 5 minutes à 1 heure, selon leurs formes (à appliquer en gouttes, sous forme de pâte, rince-bouche, etc.).

Les aliments qui blanchissent les dents

Contrairement à ce que certains individus pensent, la nourriture que l’on consomme peut affecter les dents. Effectivement, si un individu a tendance à ingurgiter des produits contenant une quantité élevée de sucre, il aura, avec le temps, des caries dentaires et des dents jaunes. Aussi, afin d’y remédier, il lui est conseillé d’opter pour des produits d’entretien pour dents blanches ou plus exactement, des aliments plus sains. Cela inclut, par exemple :

  • Les légumes crus, qui polissent efficacement la surface des dents ;
  • Le yaourt, qui élimine les taches présentes sur l’émail ;
  • Les fruits divers tels que les bananes, les nectarines, les pommes, les pêches et les cerises. Ces derniers peuvent réduire la décoloration des dents et réduisent les taches ;
  • Les oignons, quant à eux, même s’ils donnent une mauvaise haleine, gardent les dents brillantes et propres.

Les astuces de grand-mère

Actuellement, il est possible d’utiliser des produits d’entretien pour dents blanches 100 % bio. Bicarbonate de soude, citron, argile verte, charbon végétal, sel marin, etc. ce sont notamment les plus connus. Par ailleurs, ces derniers servent également d’ingrédients pour réaliser des recettes de grand-mère. Le bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes de citron peut, par exemple, détartrer et poncer les dents. Le charbon végétal, de son côté, est parfait pour faire blanchir et briller les dents.

Ai-je besoin d’instruments spécifiques pour entretenir mes dents blanches ?
Quel régime alimentaire adopter pour conserver des dents blanches ?