Astuces : faire son propre dentifrice blanchissant à la maison

Publié le : 21 mai 20214 mins de lecture

Les dents jouent un rôle très important dans la vie des êtres humains, raison pour laquelle il faut en prendre soin tous les jours. Mais comment faire pour bien que les dents restent blanches ? Pourquoi choisir plutôt du dentifrice naturel mais non pas les dentifrices classiques ?

Optez pour du dentifrice naturel

Actuellement, les dentifrices naturels sont les plus utilisés. La plus grande avantage d’opter pour du dentifrice naturel est que , leur composition n’abîme pas la santé par rapport aux autres. Celui qu’on achète dans les magasins est parfois composé de plusieurs ingrédients qui peuvent nuire la santé (le paraben, le triclosan, colorant, de la soude, …etc.). Ses ingrédients néfastes peuvent produire des effets secondaires. On les appelle : perturbateurs endocriniens. Par contre, les dentifrices naturels peuvent vous donner en retour, une très bonne santé des dents, et ils respectent même le ph de votre muqueuse buccale. Ils se composent évidemment d’ingrédients d’origine nature (menthe, huiles essentielles, clou de girofle,… etc.). Leur rôle c’est d’éviter les caries, mais renforce également la gencive. Avez-vous déjà entendu parler d’un dentifrice DIY ? Alors, pourquoi ne pas essayer de faire son dentifrice à la maison ?

Les avantages de faire son dentifrice chez soi

Vous vous demandez surement si faire son dentifrice naturellement et à la maison peut vraiment vous aider à blanchir vos dents ? que rapporte un dentifrice DIY ? Pour que vous n’ayez plus aucun doute, voici quelques avantages d’opter pour un dentifrice spécialement naturel :

Premièrement, en faisant votre propre dentifrice, vous êtes sur de ce que contient votre dentifrice puisque c’est vous-même qui faisiez la composition des ingrédients. Après cela, vous ne gaspillez plus votre argent pour acheter des dentifrices dans les magasins, vous ferez donc une petite économie. Mais à part cela, les produits chimiques seront loin de vous puisque ce sont désormais les produits de la nature qui seront vos amis, et vous participerez aussi à la conservation de l’environnement. En plus de ça, le goût de votre dentifrice sera à votre choix.

Comment faire du dentifrice blanchissant à la maison ?

Un dentifrice DIY est facile à réaliser, divers ingrédients peuvent être utilisés. Cela ne dépendra que de vous-même. Voici quelques recettes faciles de dentifrice maison :

-dentifrice à la menthe : 2 cuillères à soupe d’argile verte, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Incorporez de la poudre de 2 clous de girofle au mélange et ajoutez de l’eau jusqu’à obtention de pâte et enfin additionner 2 gouttes d’huile essentielle de menthe.

-Dentifrice au charbon, très parfait pour blanchir les dents : fondre 1 cuillère à café d’huile vierge de noix de coco, puis ajoutez une cuillère à café de charbon végétal actif et dix gouttes d’huile essentielle de citron. Fusionnez le tout, puis mettez le blanchissage dans un récipient en verre. Il est à noter que ce type de dentifrice blanchissant ne doit pas être utilisé très fréquemment.

Charbon actif : un type de charbon est-il plus recommandé pour se blanchir les dents ?
Se blanchir les dents chez soi coûte-t-il cher ?

Plan du site