QUESTIONS – blanchiment dentaire

Quel est le processus qui blanchit les dents?

C’est un procédé de blanchiment qui éclaircit les décolorations d’émail des dents. Ce système emploie une solution de blanchiment efficace maintenue dans deux gouttières thermoformées (une pour les dents supérieures, l’autre pour les dents inférieures) qui sont ajustées sur vos dents pendant seulement 15 à 20 minutes par jour, jusqu’à ce que vous ayez atteint votre degré de blanchiment désiré.

Quel est l’avantage du produit?

Ce produit est une solution de peroxyde de carbamide à 22% qui permet des résultats plus rapide qu’avec une solution à 11 ou 16% ou qu’une solution à base de péroxide d’hydrogène. En comparaison, une solution à 16% doit rester dans votre bouche entre 45 et 60 minutes pour les mêmes résultats.

Comment le procédé enlève-t-il les taches?

Ce système enlève la plupart des taches présentes sur vos dents avec une action douce, qui les blanchit. Pendant que la substance active du gel (péroxyde de carbamide à 22% ) est décomposée, l’oxygène agit sur les dépôts organiques souillés, qui les oxyde dans une couleur blanche. Ce processus rend la couleur globale des dents plus proche de celle d’origine. La structure de vos dents demeure bien entendu sans changement!

Y a-t-il eu des tests cliniques?

Les années d’essais en clinique aux USA ont démontré la sûreté et l’efficacité de ce système. Plus de 95% des personnes traitées ont eu un niveau de blanchiment de dent supérieur à la normale. Les couronnes, les bridges, les plombages, et les remplissages (amalgames) ne s’éclaircissent cependant pas!
Après une décennie de recherche, tout indique que le blanchiment des dents avec du péroxyde de carbamide est sûr et efficace. Ce produit est conforme aux règlements de FDA.( Food and Drug American ).

Qu’est ce que des « gouttières thermoformables »?

Il s’agit de deux pièces en plastique (polymère) transparent, grâce auxquelles vous pourez prendre l’empreinte exacte de vos dents, sans effectuer de coûteuses visites chez le dentiste. Il vous suffit de les tremper 3 secondes dans de l’eau bouillante, puis de les placer sur vos dents inférieures et supérieures, pour obtenir l’empreinte exacte de vos dents. Ensuite il vous suffira d’appliquer le gel de blanchiment à l’intérieur des gouttières, et de les placer au-dessus de vos dents.

Les gouttières thermoformables sont-elles essentielles?

Oui! Avoir des gouttières thermoformables bien adaptée à la forme de votre dentition est essentiel pour assurer des résultats de blanchiment appropriés. Ce sont ces gouttières qui garantissent que le gel soit vraiment en contact avec les dents.

Quelle est la différence entre les gouttières thermoformables et les empreintes faites en laboratoires professionnels?

Les gouttières créées en laboratoires professionnels sont bien entendu plus précises et plus confortables à porter. Puisqu’elles sont limitées à la ligne gingivale, elles vous aident à économiser le gel de blanchiment et sont meilleures pour les personnes qui peuvent avoir des sensibilités aux gels sur leurs gencives.
Cependant elles vous coûtent nettement plus cher, puisqu’il faut l’aide d’un prothésiste dentaire pour les créer.

Le processus de blanchiment est-il permanent?

Vos dents sont devenues souillées en premier lieu en consommant de la nourriture et des boissons, ou en fumant. Après avoir accompli le procédé de blanchiment, vos dents se seront rapprochées de leur couleur blanche initiale. Avec le temps, l’exposition à la nourriture, aux boissons (particulièrement café, colas et vins rouges), au tabac et autre, obscurciront à nouveau vos dents. Il vous suffira alors à nouveau, tous les 6 ou 12 mois, d’envisager un nouveau blanchiment.

J’ai déjà un ensemble d’empreintes, est-ce que je peux acheter juste le gel de blanchiment?

Non! Pour des raisons d’hygiène il est préférable, périodiquement, de vous recréer des gouttières neuves.

Combien de temps le procédé de blanchiment prend-il?

Les résultats dépendent des différentes caractéristiques de chaque personne et du temps passé quotidiennement avec les gouttières thermoformables. La plupart des personnes voient habituellement des résultats dans la première semaine. Les résultats maximum se produisent au cours des deux à trois semaines suivantes.

Y a-t-il des effets secondaires?

Certains utilisateurs éprouvent une sensibilité provisoire des dents pendant le traitement. L’irritation des gencives disparaît habituellement dans les 3 jours suivant le début du processus de blanchiment.
Il n’y a aucun autre effet secondaire significatif.

Veuillez cependant également consulter notre page restrictions.

Ce que vous recevrez:

– Une seringue de 10 ml de gel de blanchiment à 22% de peroxyde de carbamide (permet environ 40 applications individuelles)
– Deux gouttières thermoformables, qui prennent la forme de vos dents, pour plus d’efficacité et de protection des gencives
– Une notice détaillée d’utilisation (en anglais et en francais).

RESTRICTIONS – blanchir dents
LE PRODUIT – blanchiment dents